ACCUEILLIR ET GÉRER L’INFORMATION :

 

Collecter, trier et hiérarchiser l’information touristique : connaissance fine de l’offre du territoire, organisation de base de données ;

Accueillir physiquement, par téléphone, par correspondance, virtuellement et en mobilité les visiteurs, mais aussi la population locale ;

Développer des sites Internet et pour faciliter les séjours (avant, pendant et après) et mieux diffuser l’offre touristique et commerciale du territoire.

 

COORDONNER LES SOCIO-PROFESSIONNELS ET TOUS LES ACTEURS LOCAUX DU TOURISME :

 

Apporteur d’affaires pour les professionnels du tourisme par le renvoi quotidien de consommateur (hébergement, restauration, artisanat, commerce, loisirs, culture) ;

Fédérer les professionnels autour d’une identité de territoire ;

Accompagner les professionnels pour améliorer leurs performances (Animation Numérique de Territoire, "Ambassadeurs de territoire"

Structurer et contribuer à qualifier l’offre (incitation des hôtels et campings au classement, qualification des meublés de tourisme et des chambres d’hôtes. 

 

PROMOUVOIR ET VALORISER LES ATOUTS DES TERRITOIRES ET DES DESTINATIONS :

 

Assurer la promotion touristique du territoire et de la destination sur le Net, dans des salons, des Eductours ....  ;

Valoriser la destination et l’offre du territoire par l’édition de guides, de brochures, par la diffusion de newsletters, des emailings pour capter des clientèles ;

Développer des stratégies sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ;

Suivre l’e-réputation de la destination et le référencement sur les moteurs de recherche.